equipage
Confinement : le Collectif veille.

Ce moment de confinement, dans la vie du Collectif "Nous Vieillirons Ensemble dans le Saintois" , n’est pas un temps de repos. Stéphanie, la chargée de mission qui l’anime, est confinée mais, grâce au télétravail et au téléphone, elle reste très présente sur le réseau pour assurer une mission tout à fait dans les cordes du collectif : «  créer du lien ». Un lien utile et efficace.

D’abord, elle nous rassure : " Pour le moment, il n’ y a aucune contamination dans les cinq établissements du Saintois " nous dit Stéphanie en évoquant ces établissements ( FAM, FAS, et trois EHPAD) pour personnes handicapées et pour personnes âgées qui font partie du Collectif.
Concrètement , Stéphanie organise :

-deux points de situation inter-établissements,chaque semaine :
  un point en visio-conférence et un point téléphonique,
 lLe lien inter-établissement est ainsi conservé.
La mise en place d'un dispositif de soutien psychologique pour les professionnels des établissements et les professionnels de l’aide à domicile.
Les psychologues du saintois ont répondu présent à l'appel pour un besoins d'écoute et de soutien, ainsi que le montre cette affiche :

Confinement :  le Collectif veille.

Confinement :  le Collectif veille.

Enfin , autre préoccupation de la chargée de mission du Collectif :
• La poursuite du lien avec le domicile et les personnes isolées.

En écho à l'enquête de besoins, Stéphanie a pu s’inquiéter auprès des personnes isolées à domicile sans ressource(s)pour une veille des besoins et une continuité des soins. Livraison de repas, respect du confinement, entraide pour les courses. Les liens avec les services du département ont permis de solutionner une situation critique.
Une vieille bienveillante qui est bien utile en ces temps difficiles.

Au pied de la colline de Sion, le FAS Equipage
Au pied de la colline de Sion, le FAS Equipage


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :